Moébius : La thérapie et le niveau de conscience
« La pression des événements chez quelqu’un qui, ayant épuisé toutes les possibilités, ou n’ayant même jamais entrepris une thérapie quelconque, découvre dans l’Astrologie ou le Tarot, une porte qui s’ouvre. Il s’y engouffre alors sans limite, et rencontre, en fonction de son niveau de conscience, de son pouvoir personnel, un Astrologue valable, ou au contraire quelqu’un qui va le conforter, l’enfoncer encore plus dans ses angoisses, ses interrogations. On est toujours un peu le directeur de sa vie, même dans le choix d’un directeur de conscience occasionnel. Il n’y a pas de hasard. Si on choisit un Astrologue qui a une lecture négative du thème, c’est que l’on avait besoin de cette lecture. Même si elle ne nous sort pas de notre contexte d’angoisses.
On choisit ses maîtres comme on choisit ses épreuves. En fonction de ce que l’on a à vivre. Cela n’a rien à voir avec l’intelligence, la sensibilité, ou la qualité de l’être.
Moébius : L’Astrologie et la thérapie pour aider l’autre
Contrairement aux siècles passés, l’Astrologie est aujourd’hui off. C’est un cadeau et en même temps une épreuve. L’inconvénient c’est que des gens malfaisants peuvent se l’approprier. Il est vrai que nous voudrions tous être reconnus. Tout dépend de notre niveau de conscience. Mais je pense que lorsqu’on choisit des métiers comme l’Astrologie, la bande dessinée, c’est que quelque part on n’a pas été vu et c’est une façon de l’expérimenter et d’en tirer un bénéfice, c’est-à-dire de re-positiver ce qui est arrivé. C’est certain qu’on ne s’engage pas sur des voies parallèles par hasard. Surtout en choisissant l’Astrologie et la thérapie, pour aider l’autre à se sortir d’un malaise, c’est que nous l’avons nous-mêmes souvent ressenti. En faisant cela on se dit : « Voilà, j’ai été mis à l’écart mais c’était en fait la meilleure place. »
L’humanité tant qu’elle avance va vers son vieillissement. L’humanité du passé est une humanité jeune, celle du futur sera plus vieille. Cela veut dire quoi ? Que nos enfants sont plus vieux que nous. Ils sont là pour nous aider à régler ce que nous n’avons pas su régler.
Propos de Moébius tiré d’une interview chez lui en 1994. Si vous aimez mettez un commentaire, merci
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
L’Astrologie karmique, l’Astro de conception et l’Astro-arbre Part.1
L’Astrologie, la réincarnation en relation avec les signes part.1
Conversations intimistes autour de l’Astrologie : Les Maisons astrologiques Part.1
Conversations intimistes autours de l’Astrologie Part.2 Maison