Réalisateur, producteur Jan Kounen est scénariste aussi
« Probablement, notre monde moderne a simplement oublié ce savoir faire ordinaire. typiquement celui de pouvoir, guider, et comprendre ceux qui sont confrontés aux expériences extraordinaires. Le faire aujourd’hui, c’est créer des passerelles, entre la science et la connaissance, entre le tangible et le sensible (Cliquez sur le lien une interview de Jan Kounen à écouter et à partager). Notre monde relève en soi d’un pari extraordinaire. Je suis très heureux de pouvoir participer à cette aventure extra-intérieure » ! Jan Kounen
Jan Kounen est réalisateur, producteur et scénariste. Notamment, lors de repérages au Mexique et au Pérou pour son film « Blueberry ». Il découvre la culture chamanique des Shipibo-Conibos, Et il vit des moment extraordinaires. Il en résultera un documentaire : »D’autres mondes ». Jan Kouen a d’ailleurs créé une association : « Spirit of the Anaconda », destinée à lever des fonds pour permettre la conservation du patrimoine culturel Shipibo-Conibo au Pérou et aider matériellement différentes communautés Shipibos. Elle organise notamment, des rencontres pour faire connaître leur culture et leur Médecine dans le monde.
« Lorsque j’ai rencontré les mondes indigènes et leur Médecine, j’ai été dérouté. Je vivais dans un monde très éloigné de celui qu’on appelle primitif. Qui pour le coup m’a permis de prendre conscience que ma vie devait prendre un autre sens. Je n’avais jamais entendu parler de ces pratiques chamaniques et pourtant j’étais face à une science très avancée qui m’interpelait. Nous avons choisi de prendre possession de la matière, d’apprendre à la maitriser, à la fabriquer, à l’étudier, à construire, à rentrer profondément en nous. Force est de constater que cette manière précisément, va façonner en nous, en retour « notre identité-matière ». Certains indigènes disent cependant que quand son être s’allie avec les plantes (Cliquez sur le lien, un article sur Moébius), ou les animaux elles ou ils vont s’exprimer à travers nous ». Jan Kounen
« Certains indigènes disent cependant que quand son être s’allie avec plantes, les animaux » Jan Kounen
En regardant de la façon dont j’ai été éduqué. Et aussi la formidable puissance de notre culture quand à ce qu’elle peut fabriquer, rechercher, se projeter vers l’extérieur, dans le futur comme dans le passé. Aller dans l’espace, sous les océans, dans le microcosme comme à des années lumière. Nous nous sommes identifiés à un monde matériel, qui a toujours besoin d’aller toujours plus loin,. De chercher à l’extérieur de nous, comme une fuite en avant. Tandis que d’autres peuples, je pense aux tibétains, les premières investigations dans les quelles ils se sont tournés ont été de conquérir notre espace intérieur par la méditation, le yoga , la prière pour n’en citer que quelque unes. Ils n’avaient de cesse de comprendre le mécanisme de la pensée. Comment ce monde est pensé, qu’est ce qui se passe, quel est le lien avec les émotions, la manière de fonctionner ».
Je voulais rajouter encore que, selon moi je m’appelle Joy Jurville j’ai une longue pratique de ces rituels amazonien notamment. Lorsqu’on se trouve en présence de ces Médecines Sacrées, de cette Intelligence. Une fois qu’on en a fait l’expérience profonde. Je dirai au risque de me tromper que notre partie divine s’est éveillée, telle la Dame au bois dormant. Et notre réalité s’en trouve enrichie par l’inspiration qui nous vient de l’autre côté du voile. Nous allons recevoir des réponses pertinentes sur notre vie que nul ne peut connaitre, et sur pléthore de sujets. C’est aussi un acte thérapeutique.
Notre partie divine s’éveille, telle la Dame au bois dormant
Ces Médecines nous soignent, elles nous permettent de ne pas ou plus somatiser. De nous dé-stresser, et récupérer de la confiance en nous. Lors des rituels, lorsque notre conscience est modifiée, expansée. Nous ne sommes plus dans le mental. Nous sommes ouverts, nous pouvons voir des couleurs, des formes géométriques, des pluies de Lumière. Être emporté vers d’autres mondes, où des êtres de l’astral vivent et nous enseignent. L’état de conscience modifiée change notre façon de voir la vie. Et de fait nous permet de perçoir d’autres niveaux de réalités. D’accéder à la vie éternelle, car la mort est un concept… On le vit, on le sait.
Le fait de rêver est aussi un état modifié de conscience, dans lequel on est dans un état proche de la transe. Le travail des chamanes c’est aussi de reconnaitre les états modifiés de conscience et de nous guider à l’intérieur. Ces plantes nous permettent de voyager, de vivre intensément et de rapporter dans nos vies des outils de travail.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://atlaneastro.fr/blog/
Maria Sabina la célèbre chamane zapotèque Part.2 champignons
Les plantes sacrées la Liane le chamanisme enfin expliqué Part.2
Les Plantes sacrées le chamanisme enfin expliqué Part.4 images
Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 1
Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 2 Amazonie
Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, « Mère » Part.2 coeurs