Nous allons donc expliquer comment le Transit en Astrologie participe au souffle de vie, représente la planète qui continue à être dans ses rythmes direct ou rétrograde. Bien que les Transits animent, donnent vie au thème astrologique ou la retirent. Il servent à nous situer dans le temps. Le Transit, c’est l’horloge cosmique qui parle du passé, du présent, du futur et permet notamment d’activer, de rythmer, de comprendre sa vie.
Jupiter en Transit : nous donne du charisme
Dans la mythologie grec, Jupiter est le dieu le plus important. Il règne sur la terre et sur le ciel, mais aussi sur les autres dieux et sur les hommes. En Transit il nous permet d’avancer, de régler les problèmes et d’aller de l’avant. C’est une planète d’expansion, Zeus le dieu de l’Olympe. Il nous facilite la vie par des coups de chance, quand il est bien aspecté, il est généreux, porteur de bons projets, de rencontres fastes. Quand il est en Carré ou en Opposition, il nous demande de régler le problème qu’il souligne dans notre carte astrale.
12 ans pour faire le tour du zodiaque
Tout d’abord sa rotation autour du Soleil est de 12 ans. Alors qu’il nous facilite la vie par des coups de chance, quand il est bien aspecté. Il peut-être généreux, porteur de bons projets, de rencontres fastes. Quand il est en Carré ou en Opposition, il nous demande de régler le problème qu’il souligne dans notre thème. Il reste environ 13 mois dans chaque signe et il est lié à l’Astrologie chinoise, ces douze animaux symboliques.
Saturne en Transit : la maturité à 29 ans
Saturne lié à Chronos fils d’Ouranos (le Ciel et la Vie) et Gaïa (la Terre), est le roi des Titans. Il a été assimilé à Saturne dans la mythologie grec. L’arrivée de Saturne en Transit sur le ciel natal permet de s’engager, d’évoluer, ou de régler des problèmes. Il nous propose de prendre des responsabilités dans notre vie. Un mariage, un enfant, un achat d’une résidence, un investissement dans le travail, quand il est bien aspecté. Par contre, il crée des frustrations, des retards, des bâtons dans les roues en cas de Transit dis-harmonique.
29 ans pour faire le tour du zodiaque
Sa rotation 29 ans pour faire le tour du zodiaque. Tous les 7 ans en Carré avec lui même, il est en relation avec les 7 ans 1/4 de l’âge de raison, 14 ans 1/2 l’adolescence et sa période de frustrations, première opposition à lui même. A 21 ans 3/4 ce qui a été considéré longtemps comme l’âge de la maturité et 29 ans première conjonction avec lui même. L’âge de la maturité astrologique, pour déposer un grain de sagesse sur chacun des 360° du cercle… En conclusion, il reste deux ans et demis dans chaque signe de 30°, 360° le cercle. Lié à L’Hermite dans le Tarot de Marseille.
Uranus en Transit : libère nos âmes
Uranus est la transcription directe en latin du dieu grec Ouranos. En outre il est le dieu du Ciel. L’arrivée d’Uranus en Transit sur notre thème natal, en Conjonction, tous les 84 ans, lorsqu’il se retrouve sur une planète importante de votre carte astrale, c’est un palier, une porte qui s’ouvre qui vous propulse au-delà de vos espérances. Une rencontre, le job que l’on n’imaginait plus, de la chance. Il y a un désir irrésistible et une réelle intensité de vivre. C’est l’anti-déprime. Liée au Jugement dans le Tarot de Marseille.
Uranus met 84 ans pour faire le tour du zodiaque
Uranus met 84 ans pour faire le tour du zodiaque. Alors qu’il est en Opposition à lui même à 42 ans, nous ressentons tous entre 40 et 44 ans, cette période tendue, de changements que l’on n’accepte pas toujours. Il permet donc de se libérer de façon souvent surprenante. Peut-être l’explication de certains divorces, changements de vie, de ruptures. Aussi entre 40 et 44 ans, l’irascibilité, les éclatements, les tensions, les changements radicaux de vie, les déménagements, achats d’une maison sont au rendez-vous.
Dans le livre : Les thérapeutes de Sion
Un âge que l’on retrouve dans maintes traditions, 42 ans. On nous raconte que les hommes et femmes de ce pays, quittaient leur vie matérielle à 42 ans pour rejoindre une communauté de guérisseurs, méditants qui se consacraient à leur vie spirituelle. Ils laissaient tous leurs biens à leurs enfants et rejoignaient leur nouvelle famille. C’était un village de soignants sur une colline de Sion ouvert à tous. Les gens venaient recevoir les traitements appropriés à leurs maux.
En Chine les maître QI-Gong, Taï-Chi ne peuvent devenir maître avant 42 ans et dans la cabale juive là aussi un être ne peut devenir cabaliste avant 42 ans, d’après la tradition, il deviendrait fou….
Neptune en Transit : l’inspiration, la connexion l’impalpable
Quant à Neptune qui est le dieu grec de la mer. On l’associe à Poséidon de la Mythologie grecque. Frère de Jupiter, il parcourait son royaume avec son trident et monté sur un char tiré par des chevaux couleur d’algues et d’écume ou des dauphins.
Elle occulte les problèmes, ou les endort selon… En Conjonction avec une planète de votre thème, on ressent comme un long glissement, une aspiration vers les profondeurs. Une sensation de déprime, car on ne peut voir ni projeter le futur, c’est assez déstabilisant .
150 ans pour faire le tour du zodiaque
C’est une planète féminine. 150 ans pour faire le tour du zodiaque et environ 2 ans sur 2 ° du thème natal.Dès que Neptune s’écarte c’est comme un nuage qui s’en va et à nouveau on peut faire des projets, avoir une vision plus lointaine. On comprend alors ces deux dernières année et demi, ce flou dans lequel nous étions. On sait nettement le chemin sur lequel nous allons pouvoir nous engager.¨Parfois cette difficulté de projeter est utile car l’être peut se ré-inventer. C’est une période d’évolution où nous devons prendre du recul, être en jachère. Elle nous entraine notamment dans des changements longs et profonds. Neptune, Le Dieu de la mer, elle est liée à l’inconscient, à l’intangible, à l’intuition, et le côté réceptif aussi.
Pluton en Transit : l’irrationnel, l’autre côté du voile
Pluton (ou Hadès pour les Grecs) est le dieu des Enfers, c’est-à-dire le dieu qui règne sur le séjour des morts. Alors que Pluton agit comme un rayon laser quand il passe sur Neptune en Transit par exemple, la personne ne peut plus fuir une situation. Elle se trouve dans une réalité qui ne lui convient pas du tout. C’est souvent une période où l’être peut commencer un travail de psychothérapie. Un travail en profondeur.
248 ans à faire le tour du zodiaque
Il met 248 ans à faire le tour du zodiaque et reste environ deux ans et demi sur 2 ° dans un signe, dans le thème natal. Autrement dit, Pluton permet de lâcher prise, de transformer une situation qui nous est difficile. Il nous emmène au-delà de nous-même. Un Transit évolutif même s’il est souvent intransigeant et nous permet de nous dépasser. Pluton nous aide à lâcher prise, à mourir pour renaître, à grandir, à se libérer de nos peurs. A faire des deuils aussi.
Avec l’Astrologie nous pouvons dater que ce soit le passé, le présent et le futur parfois voir souvent même au jour près pour l’initié.
Si vous aimez mettez un commentaire, merci
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
L’Astrologie karmique, l’Astro de conception et l’Astro-arbre Part.1
L’Astrologie, la réincarnation en relation avec les signes part.1
La thérapie et l’Astrologie: Un moment avec Moébius sur Part.3
Conversations intimistes autour de l’Astrologie : Les Maisons astrologiques Part.1
Conversations intimistes autours de l’Astrologie Part.2 Maison