La DMT la diméthyltryptamine interdite alors qu’elle est partie intégrante du vivant Part.1
9 mai 2023 / medecine-du-monde
DMT est une substance psychotrope puissante présente de façon naturelle dans le vivant
La diméthyltryptamine (N,N-diméthyltryptamine) ou DMT est une substance psychotrope puissante ( Cliquez sur le lien un article sur l’Ayahuasca présente de façon naturelle dans plusieurs plantes dont les Psychotria ou Anadenanthera, mais existant aussi sous forme synthétique). Elle est considérée comme un stupéfiant dans certains pays. Se présentant pure sous forme cristalline et généralement fumée. Elle procure un effet hallucinogène quasi immédiat et de courte durée ainsi qu’une expérience de mort imminente dans certains cas.
La substance est synthétisée pour la première fois en 1931, Richard Helmuth Frederick Manske chimiste (1901-1977), qui l’appelle alors nigerine. C’est sous cette forme qu’on la retrouve consommée comme drogue dans les pays occidentaux. La DMT est un dérivé de la tryptamine, elle a pour formule semi-développée C8H6N-(CH2)2-N(CH3)2.
Sa structure chimique est proche de la psilocine ou la sérotonine. Certaines recherches tendent à montrer que la DMT est produite naturellement en très petites quantités par la glande pinéale, connue également sous le nom d’épiphyse. Habituellement, cette glande produit de la mélatonine, molécule de l’horloge biologique, mais avec un fort stress hormonal, certains auteurs suggèrent qu’elle stopperait cette synthèse pour produire de la DMT endocrine. Des concentrations infimes de DMT ont été détectées dans le cerveau. Mais elles ne sont pas suffisantes pour produire des effets psychoactifs. Il y a des explications alternatives pour expliquer comment le stress et la mort imminente peuvent produire des états de conscience altérés sans invoquer l’intermédiation de DMT.
DMT est produite naturellement en très petites quantités par la glande pinéale
Son usage pour ses propriétés psychotropes remonte à plusieurs millénaires. En effet, elle est présente à l’état naturel dans de nombreuses plantes. Dont certaines entrent dans la composition de préparations hallucinogènes artisanales comme le breuvage Ayahuasca ou la poudre à priser yopo. Qui sont utilisés lors de cérémonies rituelles chamaniques.
La diméthyltryptamine se prend généralement par doses de dix à soixante milligrammes, fumée dans une pipe en verre avec une paille de fer. Le produit est chauffé à travers le verre (de manière à ne pas le brûler). Et le liquide obtenu (une fois fondue, la DMT est huileuse) coule dans la paille de fer. La paille de fer est alors chauffée et la DMT est fumée.
Les effets seraient plus intenses quand la fumée est prise en une seule fois. Il s’agit ici du même principe que pour fumer de la cocaïne au stade de base libre (dite free base) ainsi que pour inhaler la grande majorité des psychotropes se présentant sous forme de cristaux, car en général, de telles substances ne sont pas solubles dans l’eau, ni dans les muqueuses nasales (insufflation ou sniff), ni dans le sang (injection). Ce qui laisse le choix soit de les fumer de la sorte, soit, dans le cas précis de la DMT, de l’ingérer en la mélangeant avec une source d’IMAO (en général l’harmine). Cette dernière préparation est alors connue sous le nom d’ayahuasca, ou yagé.
Une autre méthode d’absorption de la DMT en la fumant consiste à diluer les cristaux dans du méthanol
Une autre méthode d’absorption de la DMT en la fumant consiste à diluer les cristaux dans du méthanol. Et à laisser tremper des feuilles d’une plante quelconque dans la solution DMT + méthanol. Une fois le méthanol totalement séché, la plante « enrichie » à la DMT peut être fumée en joint, mélangée à du tabac par exemple, ou dans une pipe, pipe à eau, ou bong. Cette technique de préparation est appelée changa.
La DMT peut aussi être vaporisée à l’aide d’un vaporisateur.
La prise par simple ingestion des cristaux de DMT purs est inefficace. Car une enzyme de l’estomac, la monoamine oxydase, transforme la molécule en métabolites inactifs. Dans ce cas, il est nécessaire d’y adjoindre un inhibiteur de monoamine oxydase. Qui bloque cette enzyme, pour ressentir les effets de la DMT. C’est cette combinaison précise qui caractérise l’ayahuasca, décoction rituelle sud-américaine se présentant sous forme de breuvage. Et dont l’usage traditionnel est attesté depuis plus de dix milles ans. La découverte et la maîtrise par les tribus du bassin amazonien d’un processus chimiquement aussi complexe continue d’interroger la communauté scientifique.
Enfin, la diméthyltryptamine peut être consommée par injection intraveineuse. Pour cela, il faut en mélanger les cristaux à de l’acide fumarique. Afin d’obtenir un sel de DMT soluble dans l’eau : le fumarate de DMT. Dont la prise en insufflation ou sniff est également possible.
Les utilisateurs de la diméthyltryptamine relatent être attirés par l’effet immédiat, bref et intense, qu’induit la drogue, par son absence d’effets secondaires notables après la prise ainsi que par les expériences sensorielles uniques et hors normes que la substance peut procurer, en particulier celles de mort imminente ou d’extase spirituelle, cette dernière étant souvent décrite comme proche de l’illumination mystique.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/
https://atlaneastro.fr/article/le-bwiti-raconte-par-pierre-duc-loup-reve/
Romuald Leterrier la notion du temps chez les peuples premiers Part.1
Les champignons et autres plantes hallucinogènes Part.2 champignon
Maria Sabina la célèbre chamane zapotèque Part.2 champignons
Les plantes sacrées la Liane le chamanisme enfin expliqué Part.2
Les Plantes sacrées le chamanisme enfin expliqué Part.4 images
Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 1
Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 2 Amazonie
Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, « Mère » Part.2 coeurs
https://atlaneastro.fr/article/yann-kounen/
Tags: Ayahuasca , DMT diméthyltryptamine , glande pinéale , Mélatonine , Yan Kounen