L’Amazonie prise en otage la chasse aux médicaments du futur Part. 2 prédateurs
27 avril 2023 / actualites /Commentaires (2)
Ces précieuses connaissances ancestrales et cette quête sont probablement menacées par les agressions répétées des prédateurs de l’Amazonie
Ces précieuses connaissances ancestrales et cette quête sont probablement menacées par les agressions répétées des prédateurs de l’Amazonie. Qu’elles viennent de forestiers brésiliens ou de braconniers chinois. Le tigre notamment se faisant rare en Orient, ceux-ci se rabattent sur le jaguar d’Amérique du Sud. Ce savoir est aussi menacé par des laboratoires pharmaceutiques, et même par des centres universitaires. Qui notamment s’accaparent sans état d’âme les solutions thérapeutiques traditionnelles des tribus en les protégeant par des brevets. Et malgré que ces pratiques peu respectueuses soient dénoncées et déposées dans certaines cours de justices. Les brevets non homologués pour l’instant ne sont pas arrêtés et dépossèdent les autochtones de leurs droits.
D’autres par ailleurs, deviennent des phénomènes de mode aux implications potentiellement ravageuses. C’est le cas du kambo (Cliquez sur le lien Part.1 d’un article sur le kambo), sécrétion de la rainette singe (Phyllomedusa bicolor), un opioïde naturel 40 fois plus puissant probablement que la morphine. On l’obtient en frottant la peau de la grenouille mise en état de stress. C’est, depuis des éons, le médicament à tout soigner des Matsés, qui vivent à la frontière entre le Brésil et le Pérou.
Depuis quelques mois, il est également devenu le médicament préféré des adeptes occidentaux de la médecine naturelle. Qui malgré d’importants effets secondaires (notamment de forts vomissements, violentes diarrhées ) l’utilisent avec enthousiasme pour à peu près tout, du traitement de la dépression à celui de l’impuissance ! Cette Médecine renforce les défenses naturelles entre autres. Alors que les plantes amazoniennes ne se consomment pas légèrement. les chamanes sont des êtres respectueux, qui sont reliés à la Dame nature et pour eux, ils ne se sentent pas séparés d’ailleurs le nom d’une tribu d’Equateur les Shuars que je connais pour avoir vécu un temps chez eux se nomment citoyens du monde. C’est la définition du mot Shuars. C’est pour cela par ailleurs que de consommer n’importe comment ces Médecines est une hérésie. Les Plantes Sacrées d’Amazonie sont utiles dans un rituel sacré avec une prise de conscience.
Si la technologie n’était majoritairement entre les mains de prédateurs de la nature et du vivant
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/
Romuald Leterrier la notion du temps chez les peuples premiers Part.1
Les champignons et autres plantes hallucinogènes Part.2 champignon
Maria Sabina la célèbre chamane zapotèque Part.2 champignons
Les plantes sacrées la Liane le chamanisme enfin expliqué Part.2
Les Plantes sacrées le chamanisme enfin expliqué Part.4 images
Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 1
Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 2 Amazonie
Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, « Mère » Part.2 coeurs
https://atlaneastro.fr/article/yan-kounen/
Tags: Amazonie , Equateur , Kambo , La Forêt amazonnienne , lobbie , médicaments
Commentaires (2)
Écrire un commentaire
marka host
28 avril 2023 à 23:20
Thanks
Joy Jurville
29 avril 2023 à 01:30
you too