C’est utiliser le langage de l’inconscient
Nous avons tous ressenti et occulté en effet des blessures enfantines. Par conséquent nous avons enfoui beaucoup de choses qui ne nous sont pas accessibles facilement. Si nous ouvrons la boite de Pandore. Nous avons peur de réveiller le dragon endormi en nous.
Donner un acte psychomagique c’est utiliser le langage de l’inconscient. Une conversation « brute », qui peut sembler sauvage parfois. C’est à dire s
Elle ne s’estimait pas en tant que femme blanche
Je me souviens d’une session où une femme que je connaissais. Elle était née en Afrique de parents français, elle y avait vécu jusqu’à son adolescence. Elle avait de longs cheveux blonds ondulés, la peau très blanche, avec de grands yeux bleus. Et puis pour je ne sais plus pour quelle raison, ses parents étaient rentrés leur pays d’origine. Elle s’était retrouvée en France un peu perdu, déracinée. Je sais qu’elle n’a jamais oublié ses jeunes années en Afrique.
Elle ne s’aimait pas, ne se trouvait pas jolie alors qu’elle l’était. Elle habitait mal son corps. Alejandro (cliquez sur le lien « Ma rencontre avec A. Jodorowsky » l’inventeur entre autre de la psychomagie) a compris qu’en fait elle ne s’estimait pas en tant que femme blanche.
Toujours très difficile que de réaliser un acte psychomagique
Il faut savoir que notre inconscient sait qu’il va être déchiffré et que nos défenses n’en seront que plus exacerbées. Vous devez décider qui en vous a les commandes et si vous les avez perdu, je vous conseille vivement de les reprendre.
Je me souviens d’une autre fois, nous étions en week end, pour un stage de 2 jours en résidentiel. Alejandro nous a donné nos actes de psychomagie dans le but régler un problème important pour chacun d’entre nous. Tout d’un coup la maison s’est animée, certains sont montés au grenier chercher l’accessoire qui leur manquait pour la « mise en scène » de leur acte psychomagique. Pendant que d’autres descendaient à la cave, ou allaient dans leur chambre ou bien en extérieur. Je me souviens que Jodorowsky avait demandé à ce que quatre personnes m’aident à réaliser mon acte. Chacun.e devait se mettre du rouge à lèvre et embrasser mon corps nu. Chaque fois qu’un baiser était déposé, la personne qui l’imprimait dans ma chair devait me dire qu’il ou elle m’aimait. A la fin de l’exercice sur tout mon corps était comme un immense baiser de lèvres colorées. Un souvenir encore vivant alors que des années se sont écoulées et que j’ai gagné ce jour là une relation différente avec moi-même.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
Souvenirs Alejandro Jodorowsky Verseau avant-gardiste surréaliste
L’école d’Alejandro Jodorowsky le cabaret mystique et le Tarot
Ma rencontre avec Alejandro Jodorowsky et son cabaret mystique
La Psychomagie utilise le langage de l’inconscient Alejandro Jodorowsky Part.1
Alejandro Jodorowsky sa fragilité, sa timidité dans l’intimité soirées
Massage avec Moébius, nous étions devenu un vaisseau spatial
PascALEjandro une réconciliation avec le monde Part.2 oeuvre
Le Mime Marcel Marceau un Art qui lui colle à la peau Part.2
La poésie est une discipline au cœur des arts chez Alejandro Jodorowsky Part.1