L’Amazonie prise en otage la chasse aux médicaments du futur Part. 3 venin
10 mai 2023 / medecine-du-monde

Ne les dépossède pas de leurs remèdes, de l’utilisation de venins et autres substances dont ils connaissent les secrets
Le Jararaca, un serpent à sonnette, possède un venin dont l’étude a abouti à la synthèse du Captopril
Le Jararaca, un serpent à sonnette, possède en effet un (Cliquez sur le lien Part.2) venin dont l’étude a abouti à la synthèse du Captopril. Un des médicaments contre l’hypertension les plus efficaces et les plus lucratifs jamais conçus. Il a ouvert la voie à toute une classe de médicaments qui ont alors sauvé la vie de millions de personnes.
Un autre venin a des propriétés plus que prometteuses : celui de l’araignée-banane malgré son nom sympathique, la plus meurtrière des arachnides. Sa morsure, qui peut causer la mort, provoque également chez sa victime une érection de plusieurs heures.
Un autre venin a des propriétés plus que prometteuses : celui de l’araignée-banane
Voilà qui a donné des idées à des chercheurs brésiliens. En 2019, ils ont expliqué dans le Journal of Sexual Medicine avoir réussi à extraire de ce venin une molécule. Le PnPP-19, qui pourrait probablement permettre de traiter les dysfonctionnements érectiles des 30 à 35 % de patients insensibles au Viagra.
Les animaux suceurs de sang ne sont pas en reste. La chauve-souris vampire et la sangsue géante d’Amazonie (qui prend ses aises dans la gueule même des caïmans !), ont chacune dans leurs glandes salivaires un anticoagulant : la draculine pour la première, l’hementine pour la seconde. Leur synthèse devrait bientôt renforcer la liste des médicaments contre la coagulation du sang, à l’origine des attaques cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.
Ils ont expliqué dans le Journal of Sexual Medicine avoir réussi à extraire de ce venin une molécule
Il y a enfin les champignons, dont les variétés utilisées à des fins thérapeutiques par les chamanes sont nombreuses. « Le développement médical le plus significatif de ces dernières années impliquant des organismes tropicaux, estime Plotkin, est l’introduction des hallucinogènes dans la médecine occidentale. » Le triomphe des chamanes, dont ils sont les outils ultimes dans le diagnostic et le traitement des maux à l’origine émotionnelle ou spirituelle. Oui, à condition que la médecine moderne ne les dépossède pas de leurs remèdes, de l’utilisation de venins et autres substances dont ils connaissent les secrets.
De toute façon, bien souvent, nous ne pouvons pas comprendre l’utilisation de certaines Médecine Sacrées, venins
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky

Jan Kounen un réalisateur en quête de rencontres spirituelles
Les plantes sacrées la Liane le chamanisme enfin expliqué Part.2
Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 1
Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 2 Amazonie
Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, « Mère » Part.2 coeurs
Maria Sabina la célèbre chamane zapotèque Part.2 champignons
Tags: chamanes , Champignons Sacré , grenouilles d'Amazonie , Médecine Sacrée , psilocybine